Vous vous en doutez puisque vous êtes sur JL.fr, la maison, c’est un peu (beaucoup) ma passion. Dans une maison personnelle, bien aménagée et surtout qui nous ressemble, on se sent bien, en sécurité. Pourquoi alors vouloir s’en échapper bien longtemps ? J’ai eu une idée : et si le prochain anniversaire de mariage, on le passait à la maison

N’allez pas penser que je suis contre le voyage ! Au contraire ! Mais pour cette occasion spéciale, doit-on vraiment partir à des kilomètres ou dépenser des fortunes ? L’essentiel n’est-il pas de se retrouver en tête à tête, se rappeler les belles années passées et continuer de se découvrir l’un l’autre ? Il n’y a donc pas de meilleur endroit que ce nid douillet construit à deux au fil du temps ! Cet environnement qui nous suit, suit nos goûts, nos envies, nos budgets … Si un anniversaire de mariage (ou toute autre occasion de rencard !) à la maison vous parle, voici mon top 3 des idées de rendez-vous ultra romantique …

  1. Rester à la maison … mais rêver d’évasion tout de même !

Je vous le disais, je ne suis pas du tout contre le voyage, mais il y a des moments pour ça. On préfère garder nos congés pour ces longs mois d’hiver où il fait bon partir dans le sud, ou pour le printemps, quand une envie de renouveau nous envoi souvent directement en spa ou thalasso – le bonheur. Cela dit, j’adore l’idée de passer une soirée autour du thème du voyage : on ressort les albums photos de nos plus belles aventures, on se raconte ces histoires et souvenirs, on passe les diapos, ou on se prend à rêver de nos destinations futures devant de beaux livres. On en profite pour feuilleter ce coffret Smartbox reçu pour nos noces, et choisir ensemble notre prochaine évasion de rêve : nuitées et repas gastronomique en château dans la Loire, ou spa de bord de mer ?

People Lying On Green Wooden Lounger Chairs On Beach

  1. Comme à l’hôtel

J’adore mon chez-moi, mais tout comme j’aime voyager, j’aime aussi me prélasser dans un bel hôtel, découvrir ces nouveaux environnements et me sentir dépaysé ! Pour cet anniversaire de mariage, je nous vois bien nous détendre en mode « luxe » … mais chez nous. La maison se transforme en hôtel privatisé le temps d’une nuit ! Si vous avez des enfants, envoyez-les chez la famille ou une baby-sitter. Commandez un diner à emporter pour vous sentir encore plus en dehors de l’ordinaire, et vous éviter la vaisselle. Allumez des bougies, enfilez vos plus beaux vêtements de soirée ou même vos jolis peignoirs, et revivez ensemble vos premiers voyages et ces nuits intimes dans des hôtels du monde entier …

bedroom, couple, date

  1. Un piquenique dans le jardin

Quoi de plus romantique qu’un diner al fresco ! J’ai deux options pour celui-ci : je transforme le jardin en véritable restaurant, avec nappe, belle vaisselle et bougies ; ou bien on fait en mode nature, avec un plaid de piquenique, et hop, par terre ! Dans ce cas, on sort le panier de piquenique, des coussins et des plaids, mais on garde les verres à vin bien sûr. On dine comme sur une belle terrasse ou dans un parc verdoyant, on regarde se coucher le soleil et on s’enveloppe dans les plaids en regardant les étoiles. So romantic je vous dis.

affection, afterglow, backlit

Alors, quel plan vous dit ? Peut-être pouvez-vous tout combiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *